Service de dépistage du VIH simple, confidentiel et friendly en Côte d’Ivoire

A propos de ngouan.com

N’GOUAN offre une simple manière de recevoir des services confidentiels et inclusifs sur les IST et le VIH en Côte d’Ivoire.

Explore topics: Comment utiliser N’GOUAN ? Nos services Confidentialité et politique d’utilisation des données À propos de nous Contactez-nous

Comment utiliser N’GOUAN ?

N’GOUAN est un site Internet qui vous permet de prendre rendez-vous pour des services de santé en Côte d’Ivoire afin que vous puissiez vivre une vie saine ! Vous ne savez pas quels services vous conviennent ? Commencez par jouer la simple évaluation des risques en 10 questions qui recommandera des services adaptés à vos besoins. Après la réservation, enregistrez vos informations de rendez-vous et arrivez à la clinique pour votre date et heure pour que vous puissiez recevoir les services et les prochaines étapes d'un médecin.

Nos services

Services de dépistage :

  • Dépistage VIH à la clinique : Venez à une clinique pour réaliser un test rapide par piqûre au bout du doigt pour dépister l'infection à VIH (avec un conseiller en VIH qualifié)
  • Dépistage VIH mobile : Planifiez une visite à domicile pour qu'un pair éducateur vous rencontre en personne et effectue votre test rapide du VIH par piqûre au bout du doigt Auto-test VIH (OraQuick) : Un simple test basé sur les prélèvements buccaux que vous pouvez amener chez vous pour vous dépister vous-même. Un auto-test réactif devra être confirmé à une clinique. (OraQuick est disponible)
  • Test IST : Aller à une clinique pour une consultation médicale si vous avez des symptômes d’Infections sexuellement transmissibles (IST) pour un diagnostic : Chlamydia, gonorrhée, herpès, HPV (verrues) et syphilis.
  • Test de la charge virale : pour les personnes qui vivent avec le VIH, le test de la charge virale mesure le nombre de copies du virus dans le sang. Ce test peut déterminer si le virus a été supprimé ou devenu indétectable dans le sang, donc non transmissible aux autres. Rendez vous à une clinique pour faire le test de la charge virale.

Services de traitement :

  • Traitement pour le VIH : Pour les personnes vivant avec le VIH, le médicament Antirétroviral (ARV) est une pilule à prendre quotidiennement pour supprimer le virus du VIH du corps et avoir une vie normale tout en pouvant ne pas transmettre le VIH à une autre personne.
  • Traitement pour les IST : Consulter un médecin dans une de nos Cliniques partenaires pour un diagnostic correct d’IST pour recevoir un traitement gratuit.

Services de prévention et autres :

  • PrEP : Pour les personnes aux résultats de dépistage VIH négatifs, la Prophylaxie de préexposition au VIH (PrEP) est une pilule à prendre quotidiennement qui vous protège contre une infection VIH.
  • PEP : Pour les personnes ayant été récemment exposées à un risque de contamination du VIH (durant les dernières 72 heures) la Prophylaxie de post exposition est disponible pour le VIH à établir une infection dans le corps.
  • Conseil : Parler à un spécialiste en ligne ou prendre rendez-vous à une de nos cliniques pour des conseils en santé sexuelle et autres besoins de services.

Confidentialité et politique d’utilisation des données

La confidentialité des clients est extrêmement importante sur N’GOUAN. Notre administration, notre personnel de sensibilisation et nos conseillers s’occupent prudemment des clients et gèrent leurs informations en toute sécurité. Nos cliniques partenaires sont accréditées par le Ministère de la Santé et le Programme National pour la lutte contre le sida.

En utilisant N’GOUAN, quelques informations vous seront demandées pour que nous puissions vous aider à identifier les besoins en santé sexuelle qui vous conviennent et pour vous aider à prendre rendez-vous avec nos cliniques partenaires. En apprendre plus sur comment ces données sont protégées et utilisées ci-dessous.

  • Évaluer vos besoins en santé sexuelle sur N’GOUAN. Vos réponses individuelles sur l’évaluation des risques sont gardées en toute confidentialité et ne sont pas partagées ni avec notre personnel qui s’occupe de nos clients ni avec les cliniques. Nous ne collectons aucune donnée personnelle pouvant vous identifier durant l’évaluation des risques, donc vous resterez anonyme. Utilisez l’évaluation des risques pour recevoir des recommandations pour nos services de santé sexuelle selon vos besoins. L’évaluation des risques vous demandera de fournir des informations comme votre historique de dépistage, votre statut VIH actuel, et autres facteurs affectant vos besoins en santé sexuelle comme votre genre, votre orientation sexuelle, et autres facteurs de risques. Toutes vos réponses seront gardées confidentielles et un résumé de vos données peut être utilisé pour assurer l’arrivée de nos services pour tout individu et améliorer notre sensibilisation et livraison de services.
  • Réservations sur N’GOUAN Pour un rendez-vous, vous allez fournir votre nom ou surnom, numéro de téléphone, et puis sélectionner le service avec lequel vous voulez prendre rendez-vous. Si vous avez sauté l’évaluation des risques, nous vous poserons quelques questions de plus comme votre âge, et si vous appartenez à une population mal desservie (ceci est optionnel et n’est pas partagé avec les cliniques.) N’GOUAN exige un numéro de téléphone valide pour chaque client dans la prise de rendez-vous parce que notre personnel chargé de la clientèle la contactera par téléphone pour lui fournir les services essentiels de suivi comme les références des services de traitement.
  • Quelles informations N’GOUAN partage avec les cliniques ? N’GOUAN partage quelques informations avec les cliniques pour faciliter votre prise de rendez-vous. Ces dernières comprennent les informations que vous aurez fournies durant la prise de rendez-vous comme votre nom ou surnom, votre numéro de téléphone, les services requis, la date et l’heure de votre rendez-vous. Ces données sont utilisées par le personnel de la clinique pour confirmer votre rendez-vous et pour vérifier le temps de votre arrivée. Vos réponses dans l’évaluation des risques ne sont pas partagées avec les cliniques.
  • Quelles informations les cliniques partagent avec N’GOUAN ? Le personnel de N’GOUAN s’occupant des clients reçoit une notification de l’arrivée des clients à la clinique pour pouvoir faire leur suivi par téléphone mais ne connaitra pas les résultats des tests des clients ou les autres services qui auront été offerts par les cliniques. N’GOUAN et les cliniques ont signé un contrat de confidentialité sur le partage de données pour permettre aux cliniques de rapporter en toute sécurité les arrivées des clients à leurs rendez-vous, les services offerts durant leurs rendez-vous, et tout résultat de test. Tout rapport est complété dans un système sécurisé et protégé par un mot de passe accédé seulement par un gestionnaire de données pour le rapportage et l’amélioration de nos services.
  • Pour plus de garanties : N’GOUAN utilise un tas de mesures de sécurité pour protéger ses clients et leurs données, ceci inclus l’utilisation du langage informatique SQL, un serveur crypté, des profils d’utilisateurs protégés par un mot de passe.

À propos de nous

N'GOUAN est rendu possible grâce au généreux soutien du peuple américain à travers l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et le Plan d'urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) via le Fonds d’investissement pour les populations clés (FIPC) et mis en œuvre par FHI 360, une organisation internationale à but non lucratif avec un bureau local à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Contactez-nous

Questions ? Démarrez une conversation tchat avec un de nos agents conseillers confidentiels en cliquant sur un des boutons Messenger ci-dessous :